Réseaux sociaux

Chef de service (H/F) - Vendée (85)

Publiée le mardi 8 septembre 2020

Type de contrat : CDD

Chef de service (H/F) - Vendée (85)

Forte de ses valeurs fondatrices qui affirment le droit au respect de l’Homme dans toutes ses dimensions, l’Association Montjoie est depuis 1947 un acteur engagé de la cohésion sociale. Montjoie est présent dans les régions Pays de Loire, Centre Val de Loire et Normandie.
L’Association recherche pour : UPASE MECS 85 un Chef de service (H/F)

Missions

Sous l’autorité du directeur, vous exercez une fonction d’encadrement et vous serez chargé(e) de mettre en oeuvre la politique et l’organisation définies au sein de l’établissement qui accompagne le parcours des enfants et des adolescents confiés au titre de la protection de l’enfance, en associant les familles.
Vous serez garant(e) de la qualité de la prise en charge et chargé(e) d’animer et d’organiser le travail des équipes dans le respect du projet d’établissement et de la règlementation.

Vous aurez pour fonctions principales :
- De garantir la mise en oeuvre des projets personnalisés construits avec l’ensemble des parties prenantes. Vous serez attentif à la cohérence des interventions répondant au plus près des besoins de l’enfant et de l’adolescent.
- D’apporter un soutien technique à l’équipe éducative en valorisant les compétences et la prise d’initiatives des professionnels.
- D’organiser et de suivre la planification et l’annualisation du temps de travail et de pourvoir aux remplacements.
- D’arbitrer les priorités selon le projet d’établissement et les ressources alloués. Vous animez à ce titre les réunions de services et de projet personnalisé.
- De participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Vous avez des aptitudes pour l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires, pour l’organisation du service et des capacités d’adaptation. Vous êtes créatif, pédagogue, et en capacité d’interroger votre pratique professionnelle et celle de vos collaborateurs.

Profils et formations attendus

Titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme de niveau II, vous justifiez d’une bonne connaissance du cadre juridique de la protection de l’enfance et de l’action sociale, et des publics accueillis.

Horaires et conditions de travail

Permis B exigé
Rémunération : de 3230 € à 3405 € brut mensuel, selon la Convention collective du 15 mars 1966.

Modalité de réponse / Personne à contacter

Poste à pourvoir : dès que possible
Envoyez votre dossier de candidature complet (CV détaillé, lettre de motivation) par e-mail uniquement à M. JOLY Frédéric, Directeur par intérim :
upase85.mecs@montjoie.asso.fr